Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

La ferme Selosse à Sailly lez Lannoy  a accueilli lundi 30 septembre la députée de la sixième circonscription du Nord, Mme Charlotte Lecocq.

Députée Lecocq

M. et Mme Desquiens ont ainsi pu présenter l’activité de leur ferme et les actions entreprises avec l’appui de la MSA Nord-Pas de Calais et de notre Cap Emploi.

En effet, suite à un accident du travail en 2017, M. Desquiens a perdu partiellement l’usage de sa main gauche. La MSA a rapidement apporté son aide par l’entremise de l’assistante sociale, la mise en place du service de remplacement (https://servicederemplacement.fr/) et la réalisation d’une étude ergonomique. Le médecin du travail nous a alors sollicités pour déterminer et mettre en œuvre un plan d’aménagement du poste de travail de M. Desquiens afin qu’il puisse reprendre son activité d’exploitant agricole.

Une aide humaine puis l’achat d’un chariot de manutention ont pu ainsi être concrétisés grâce au cofinancement de l’Agefiph.

Les échanges avec Madame la députée furent très riches et on pu mettre en valeur tout l’intérêt d’une bonne coordination entre les acteurs de terrain !

Nous remercions encore M. et Mme Desquiens pour leur accueil chaleureux !

Députée Lecocq 2