Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

En juin 2021, notre Cap Emploi a accompagné l’Université de Lille dans sa campagne de recrutement dédiée aux personnes en situation de handicap pour des postes de Techniciens et d’Adjoints Administratifs H/F, d’Opérateurs logistique H/F et de Gestionnaires comptables H/F.

Après un passage en commission, cette collaboration avec notre référente fonction publique a abouti à l’intégration de 6 personnes recrutées comme stagiaires pour une durée de 12 mois.
En juin 2022, cette même commission s’est réunie afin de statuer sur une titularisation éventuelle. Toujours en contact avec eux dans le cadre de leur suivi en emploi, nous avons l’immense plaisir d’annoncer qu’elles sont toutes titularisées à partir du 1er septembre 2022 !

Vous trouverez ci-après le témoignage de l’une d’entre elles :

« Mme B. K : Je tenais à remercier toute l’équipe du Cap emploi Lille Métropole Douaisis pour l’aide, les conseils ainsi que le soutien tout au long de mon parcours.

Après avoir validé un CAP de fleuriste et occupé pendant plus de 16 ans des postes dans le commerce auprès d’Entreprises privées, un bilan de compétences a été réalisé et on m’a proposé 2 années d’apprentissage pour obtenir un diplôme administratif.

Aujourd’hui âgée de 46 ans j’ai décroché une titularisation dans la Fonction Publique.
A tous, quel que soit votre parcours, ne lâchez rien ! même si le chemin est semé d’embûches il y a toujours une solution !
Merci encore à Cap Emploi 
! »

Merci à l’Université de Lille pour sa confiance et ce partenariat de qualité