Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

Créée en 1997 à l’initiative de L’ADAPT, en collaboration avec l’AGEFIPH et le FIPHFP, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (#SEEPH) est un événement incontournable en France. Chaque année, pendant la 3ème semaine de novembre, les nombreuses actions organisées contribuent à changer la perception du handicap en entreprise et dans la société.

Votre association Emploi & Handicap Grand Lille – Cap Emploi participe à diverses actions organisées pour cette édition 2017 qui aura lieu du 13 au 19 novembre :

Le 13/11/2017 :
Le 14/11/2017 :
  • Participation et positionnement de nos candidats sur des job dating avec des employeurs partenaires dont la Métropole Européenne de Lille sur une trentaine de postes
Le 15/11/2017 :
  • Participation de votre Cap Emploi au Forum « Troubles psychiques et travail » dédiée aux employeurs publics et privés sur le sujet : « Maintenir et intégrer autrement les personnes en situation de handicap psychique », organisé par le CREPHSY à Artois Expo. Evénement sur inscription : http://www.creaihdf.fr/content/forum-troubles-psychiques-et-travail

 

  • Partenariat avec nos entreprises partenaires sur l’action « 1 jour 1 métier » : dispositif financé par l’AGEFIPH, permettant à un demandeur d’emploi en situation de handicap de passer une journée en entreprise en binôme avec un salarié afin de découvrir un métier ou un secteur d’activité. Si vous êtes intéressés, contactez-nous.

 

Le 16/11/2017 :
  • A l’initiative du Pôle Emploi et de votre Cap Emploi : action de sensibilisation au handicap auprès des conseillers du Pôle Emploi Roubaix Centre.  L’objectif est d’appréhender différents handicaps (auditif, psychique, mental, visuel) à travers des mini-ateliers ludiques animés par des partenaires (SISEP, SOURDMEDIAREMORA, SAS FORMATION).
  • Participation d’une dizaine de chargés de mission d’Emploi & Handicap Grand Lille à Handi’Lill’Ympics : des équipes mixtes composées d’employeurs, de partenaires et de personnes en situation de handicap s’affronteront lors d’épreuves sportives ludiques.

 

  • En partenariat de la Maison de l’emploi de Ronchin, présentation des offres de services de divers partenaires, dont votre Cap Emploi, à destination des artisans et commerçants des communes de Wattignies, Templemars et Vendeville.

 

Enfin, sur toute la semaine, sur le Douaisis, nous collaborons avec les 3 Pôle Emploi pour la mise en place d’une action de formation (Permis C + EC + FIMO) pour des demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Pour connaître tous les événements organisés dans notre région : http://www.semaine-emploi-handicap.com/la-liste-des-evenements

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX!

 

SEEPH 2017