Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

De nombreux employeurs, partenaires et demandeurs d’emploi mobilisés pour la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées :

  • Plusieurs actions organisées par le Cap Emploi Grand Lille :

– 5 établissements présents lors du « Petit déjeuner d’informations destiné aux établissements médico-sociaux : Compétence et handicap, une richesse pour l’entreprise » : présentation des offres de services Cap Emploi et Sameth

– 9 entreprises ayant des besoins en recrutement dans le domaine du téléconseil et 17 personnes en recherche d’emploi ont participé à un « Speed Recrut »

– 6 personnes en situation de handicap ont participé à 4 ateliers animés par un conseiller de notre Cap Emploi et un conseiller Pôle Emploi. L’objectif de ces ateliers : convaincre et optimiser les outils de recherche d’emploi.

  • ALTHER Lille Métropole-Douaisis, en partenariat avec des organismes de formation et des partenaires, a organisé une table ronde, consacrée à l’accès à la formation des personnes en situation de handicap : 21 personnes présentes.

Participations d’Emploi & Handicap Grand Lille à diverses manifestations :

  • 850 personnes et 65 entreprises présentes au FORUM EMPLOI HANDICAP à Wasquehal, organisé par la Maison de l’Emploi Val de Marque. 15 personnes présentes lors de l’animation de notre atelier de sensibilisation à l’alternance.
  • Participation à l’action de sensibilisation « Une Mine de Talents », portée par le Travail Adapté du Douaisis et au Forum recrutement Handimod, organisé par Happychic.
  • Les collaborateurs d’Emploi & Handicap Grand Lille présents sur chaque marche du podium lors de la 4e édition de Handi’Lill’Ympics ! Cette manifestation organisée par l’Agefiph, le FIPHFP et en association avec la Ville de Lille et l’Université Lille 2, a pour but de sensibiliser les employeurs, partenaires et personnes en situation de handicap autour des valeurs du sport, pour essayer de changer le regard sur les personnes handicapées. Les 18 équipes étaient composées de salariés ou agents valides, salariés ou agents en situation de handicap, demandeurs d’emploi en situation de handicap, usagers du secteur protégé, et salariés des partenaires de l’insertion professionnelle. Elles se sont affrontées sur 6 épreuves sportives : tennis de table, handibasket, escalade, biathlon, sarbacane et kinball. Les trophées InitiaTH’iv ont récompensé une initiative originale dans le domaine de l’emploi des personnes handicapées, dans trois catégories : emploi privé, emploi public et création d’activité par un demandeur d’emploi en situation de handicap.