Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

Emploi & Handicap Grand Lille est un acteur majeur sur le territoire Lille Métropole Douaisis en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous portons entre autres, l’offre de service Cap emploi, ou encore un dispositif d’accompagnement vers l’emploi d’allocataires RSA en situation de handicap.

Notre Association existe depuis plus de 20 ans, elle compte actuellement 67 collaborateurs répartis sur deux sites d’intervention à Marcq-en-Baroeul (proximité de Lille) et à Douai. Nous oeuvrons dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, et sommes en expertise sur les sujets de l’emploi et du handicap. Nos actions et nos compétences sont mobilisées pour un accompagnement personnalisé de nos clients que sont les personnes en situation de handicap et les entreprises de notre territoire.

Nous agissons en interactions constantes avec notre écosystème, et notre activité est évaluée et valorisée auprès de nombreux acteurs institutionnels. Notre organisation se veut agile et flexible, elle donne place à l’innovation, enfin elle est vigilante sur sa bonne communication interne et externe.

Nous recrutons un conseiller en insertion socio-professionnelle (h/f).

Poste et missions :
Accompagnement personnalisé d’allocataires du RSA en situation de handicap, en vue de construire et valider un projet d’emploi cohérent et réaliste, dans le cadre d’un Contrat d’Engagement Réciproque.
Fort du diagnostic socio-professionnel réalisé avec la personne, vous définissez et vous validez un projet d’emploi dont la mise en oeuvre se réalisera notamment autour de mises en situation professionnelle ainsi que par un parcours que vous construisez avec la personne et que vous coordonnez.
Les différentes étapes du parcours, qui a une durée limitée de 12 mois, abordent des sujets divers dont l’accompagnement social, l’impact du handicap sur le parcours d’emploi, les mises en situation professionnelle, la médiation à l’emploi, …

Pour se faire, en complément de votre accompagnement individuel et/ou collectif, vous mobilisez les outils et dispositifs existant sur le territoire. Vous agissez en partenariat avec de nombreux acteurs avec qui vous êtes en interactions opérationnelles. Les liens avec le Conseil Départemental, pilote et financeur de l’action, sont nombreux.
L’activité est tracée sur un système d’information dédié que vous avez à alimenter. Enfin, un bilan quantitatif et qualitatif est formalisé annuellement.
L’accompagnement est réalisé sur la métropole lilloise et le douaisis, de fait le permis B et un véhicule personnel sont exigés.

Profil :
Nous recherchons idéalement un collaborateur ayant une formation et/ou une expérience en tant que conseiller en insertion socio-professionnelle auprès de publics fragilisés (stages acceptés).

Contrat :
CDI, temps plein, statut employé, poste basé à Marcq-en-Baroeul.
Association sous convention interne, avec charte télétravail. Rémunération minimale de 24.5K€ annuel

Envoyer dossier de candidature à Barbara DEWISMES, Assistante de Direction d’Emploi & Handicap Grand Lille par courriel bdewismes@emploi-et-handicap.fr