Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

Emploi & Handicap Grand Lille est un acteur majeur sur le territoire Lille Métropole Douaisis en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous portons entre autres, l’offre de service Cap emploi. Notre Association existe depuis plus de 20 ans, elle compte actuellement 71 collaborateurs répartis sur deux sites d’intervention à Marcq-en-Barœul et à Douai.

Nous œuvrons dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, et sommes en expertise sur les sujets de l’emploi et du handicap. Nos actions et nos compétences sont mobilisées pour un accompagnement personnalisé de nos clients que sont les personnes en situation de handicap et les entreprises de notre territoire. Nous agissons en interactions constantes avec notre écosystème, et notre activité est évaluée et valorisée auprès de nombreux acteurs institutionnels.

Notre organisation se veut agile et flexible, elle donne place à l’innovation, enfin elle est vigilante sur sa bonne communication interne et externe.

Nous sommes organisés en pôle d’activités et nous recrutons pour le Pôle Conseil et Accompagnement des Entreprises, un Assistant relation entreprises (h/f). La mission principale du pôle est de promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap auprès des employeurs, et agir pour leur inclusion professionnelle. Nous agissons en interaction constante avec de nombreux partenaires dont Pole Emploi

Poste et missions :

Au sein du pôle Conseil et Accompagnement des Entreprises composé de 9 chargés de relation entreprises, vous intervenez en soutien de l’ensemble de l’activité du pôle.

Vos missions principales sont :

  • Gestion du job board : saisie des offres d’emploi, qualification des candidatures et présentation des candidatures aux chargés de relation entreprise
  • Enregistrement des contrats aidés sur nos outils internes et suivi des prescriptions
  • Saisie et actualisation des offres d’emploi sur le SI pole emploi
  • Appui administratif et opérationnel pour l’organisation d’évènements emploi
  • Montage des dossiers d’aide Agefiph sur la plateforme dédiée
  • Renseignement de 1er niveau aux employeurs et aux partenaires

Profil :

Savoir être : rigueur, curiosité, adaptabilité, appétence pour le travail en équipe, polyvalence et flexibilité.

Savoir faire : maîtrise des outils informatiques et sensibilité à l’environnement digital, aisance téléphonique, aisance rédactionnelle, connaissance du marché de l’emploi appréciée.

Nous recherchons un collaborateur ayant une expérience dans des missions d’assistanat administratif et opérationnel auprès d’équipes de terrain.

Contrat :

CDI, temps plein, statut employé, poste basé à Marcq-en-Barœul.

Association sous convention interne, avec charte télétravail.

Envoyer dossier de candidature à Barbara DEWISMES, Assistante de Direction d’Emploi & Handicap Grand Lille par courriel bdewismes@emploi-et-handicap.fr