Le réseau CHEOPS qui regroupe les associations gestionnaires Cap emploi organise son congrès annuel les 12, 13 et 14 septembre 2018 à La Rochelle. Cet évènement reviendra sur les temps forts de l’année écoulée, sur l’actualité du réseau et la projection pour 2019.

Jean-Pierre BENAZET Président de Cheops, Madame Carine CHEVRIER (Déléguée Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle), Monsieur Jean BASSERES (Directeur Général de Pole emploi) et Monsieur Didier EYSSARTIER (Directeur Général de l’Agefiph) ont ouvert le congrès. Les propos tenus lors cette séance d’ouverture mettent en avant l’importance du partenariat au profit des personnes handicapées, principe auquel notre association adhère totalement. Mr BASSERES a tenu a rappelé que « Pôle Emploi avait besoin des Cap Emploi » et que « les progrès de Pôle Emploi dans l’accompagnement des DETH sont nécessaires, ils se font avec les Cap Emploi et grâce aux Cap Emploi ». Mme Chevrier reconnait l’importance du réseau Cheops pour l’Etat et pour les travaux qu’il engage actuellement sur l’offre de service pour l’emploi des personnes handicapés.

Le réseau des Cap Emploi est un réseau d’experts incontournable sur l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, pour les personnes, et les employeurs.