Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

Emploi & Handicap Grand Lille est un acteur majeur sur le territoire Lille Métropole Douaisis en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous portons entre autres, l’offre de service Cap emploi. Notre Association existe depuis plus de 20 ans, elle compte actuellement 66 collaborateurs répartis sur deux sites d’intervention à Marcq-en-Barœul et à Douai.

Nous œuvrons dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, et sommes en expertise sur les sujets de l’emploi et du handicap. Nos actions et nos compétences sont mobilisées pour un accompagnement personnalisé de nos clients que sont les personnes en situation de handicap et les entreprises de notre territoire. Nous agissons en interactions constantes avec notre écosystème, et notre activité est évaluée et valorisée auprès de nombreux acteurs institutionnels.

Notre organisation se veut agile et flexible, elle donne place à l’innovation, enfin elle est vigilante sur sa bonne communication interne et externe.

Nous sommes organisés en pôle d’activités et nous recrutons pour le Pôle maintien dans l’emploi et ergonomie, un chargé de maintien dans l’emploi (h/f).

Poste et missions :

Au sein du pôle maintien dans l’emploi et ergonomie composé de 20 chargés de mission,  la mission principale du pôle est de conseiller et accompagner les salariés/agents en situation de handicap, leurs employeurs en vue d’un maintien dans l’emploi (sur son poste ou un autre poste dans l’entreprise).

Interpelé sur des situations de risque de désinsertion professionnelle pour cause de handicap, ou lié à son état de santé, vous devrez analyser la demande, analyser l’activité de travail, préconiser des solutions techniques, organisationnelles et humaines visant le maintien dans l’entreprise du salarié concerné.

Interface auprès des acteurs principaux de l’entreprise (employeur, salarié concerné et médecin du travail), vous devrez faire preuve d’écoute, de concertation auprès de partenaires internes et externes, et de persuasion pour obtenir l’adhésion à votre projet que vous aurez à restituer.

Vous devrez avoir la capacité de mobiliser les aides de l’Agefiph.

Profil :

De formation minimale Master en psychologie du travail ou RH, ou de formation d’ergonomie.

Vous avez des capacités d’analyse et des qualités rédactionnelles rigoureuses qui vous permette la réalisation de la mission confiée et des rapports.

Vous avez des capacités relationnelles, de négociation et de médiation qui vous permettent de vous adapter aux différents interlocuteurs (médecins du travail, employeurs, salariés, CARSAT, MDPH, Agefiph…).

Contrat :

CDI, temps plein, statut employé, poste basé à Marcq-en-Barœul.

Les déplacements étant nombreux, le permis B et véhicule personnel sont exigés.

Date de démarrage : dès que possible.

Association sous convention interne, avec charte télétravail.

Envoyer dossier de candidature à Barbara DEWISMES, Assistante de Direction d’Emploi & Handicap Grand Lille par courriel bdewismes@emploi-et-handicap.fr