Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

Emploi et Handicap Grand Lille, œuvre depuis plus de 20 ans à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. L’association porte un Cap emploi, et déploie par ailleurs différentes missions centrées sur l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nos actions sont menées au profit des personnes, des employeurs privés, publics, et des partenaires. Notre expertise sur la compensation du handicap, la personnalisation de nos actions, et la connaissance du réseau local d’acteurs sur le handicap, fait de nous un organisme de référence sur notre territoire.
Une étude a été menée cette année afin de repérer les freins et les leviers à l’emploi des jeunes en situation de handicap sur la métropole lilloise. Un projet a émergé quant à l’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Ainsi, une expérimentation va être menée au sein des universités lilloises auprès d’étudiants en situation de handicap en licence 3. Pour réaliser cette mission, Emploi et Handicap Grand Lille recherche son (sa) chargé(e) de projets. Vous serez sous la direction de la cheffe de projets et au sein d’une équipe dynamique et experte.

Vos missions :

Vous rencontrez et accompagnez des étudiants en situation de handicap de licence 3 à la définition de leur projet professionnel. Vous les orientez dans leur recherche de stage puis d’emploi et assurez un suivi. Vous soutenez la personne dans la compréhension de son handicap et de ses éventuelles restrictions à l’emploi. Vous analysez la situation de la personne en tenant compte de ses compétences, de son projet professionnel et de son handicap. Vous animez des ateliers individuels et collectifs. Vous entretenez et développez un réseau de professionnels et de tuteurs. Vous réaliserez des évaluations régulières et une évaluation finale de l’action expérimentale.

Vos atouts :

– Diplôme niveau licence ou master dans le secteur des sciences humaines : psychologue, sciences de l’éducation, sociologie ou en gestion des ressources humaines.
– Expérience professionnelle significative dans les domaines de l’insertion, de la formation ou des ressources humaines

Compétences et savoir être :

– Excellente capacité de communication aussi bien orale qu’écrite
– Bonne organisation et grande rigueur
– Autonomie et curiosité
– Goût pour les défis
– Sensibilité accrue au secteur social et plus particulièrement au domaine du handicap.

Contrat et conditions :

– CDD 7 mois avec possibilité de renouvellement, basé à Marcq-en-Barœul
– Temps plein, association sous convention interne, charte télétravail
– Un planning de formation et d’intégration est prévu
– Déplacements sur la métropole lilloise, le permis B et un véhicule sont exigés

🙋‍♀️🙋‍♂️ Intéressé par cette offre ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail avant le 25.11.2021 à Aurélie Bertoux, cheffe de projet – abertoux@emploi-et-handicap.com