Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

Emploi & Handicap Grand Lille est un acteur majeur sur le territoire Lille Métropole Douaisis en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous portons entre autres, l’offre de service Cap emploi. Notre Association existe depuis plus de 20 ans, elle compte actuellement 66 collaborateurs répartis sur deux sites d’intervention à Marcq-en-Barœul et à Douai.

Nous œuvrons dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, et sommes en expertise sur les sujets de l’emploi et du handicap. Nos actions et nos compétences sont mobilisées pour un accompagnement personnalisé de nos clients que sont les personnes en situation de handicap et les entreprises de notre territoire. Nous agissons en interactions constantes avec notre écosystème, et notre activité est évaluée et valorisée auprès de nombreux acteurs institutionnels.

Notre organisation se veut agile et flexible, elle donne place à l’innovation, enfin elle est vigilante sur sa bonne communication interne et externe.

Nous sommes organisés en pôle d’activités et nous recrutons pour le Pôle Conseil et Accompagnement des Entreprises, un Chargé de relations entreprises (h/f). La mission principale du pôle est de promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap auprès des employeurs, et agir pour leur inclusion professionnelle. Nous agissons en interaction constante avec de nombreux partenaires dont Pole Emploi.

Poste et missions :

Votre mission principale consiste à promouvoir l’emploi des personnes handicapées auprès des employeurs et notamment ceux de la Fonction Publique, et ainsi de décliner notre offre de services : identification des besoins en recrutement des employeurs cibles, présélection et proposition argumentée de candidatures, promotion de profils, identification des moyens de compensation, montage de dossiers d’aides au recrutement, suivi dans l’emploi, réponse aux sollicitations relatives à l’organisation d’actions de sensibilisation au handicap… Vos actions s’inscrivent en complémentarité avec l’offre de service Pole Emploi.

Pour la réussite de ces plans d’actions personnalisés, vous aurez à connaitre et mobiliser le réseau des partenaires handicap/emploi. Vous participerez également à de nombreuses réunions partenariales sur le champ du handicap et de l’emploi, au profit de nos publics.

Déplacements à prévoir sur la métropole lilloise, le permis B et la possession d’un véhicule sont exigés.

Profil :

De formation supérieure, nous recherchons un collaborateur ayant une 1ère expérience dans le conseil RH auprès des entreprises. La connaissance des publics fragilisés en recherche d’emploi est un plus.

Savoir être : adaptabilité, réactivité, bonnes capacités relationnelles et organisationnelles, appétence pour le travail en équipe

Savoir faire : connaissance du marché de l’emploi et du monde économique, maîtrise des outils informatiques et de communication.

Contrat :

CDI, temps plein, basé à Marcq en Baroeul, statut employé

Date de démarrage : dès que possible

Association sous convention interne, avec charte télétravail.

Envoyer dossier de candidature à Barbara DEWISMES Assistante de Direction d’Emploi & Handicap Grand Lille par courriel bdewismes@emploi-et-handicap.fr