Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

OE chargé de mission parcours

Emploi & Handicap Grand Lille est un acteur majeur sur le territoire Lille Métropole Douaisis en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous portons entre autres, l’offre de service Cap emploi. Notre Association existe depuis plus de 20 ans, elle compte actuellement 71 collaborateurs répartis sur deux sites d’intervention à Marcq-en-Barœul et à Douai.

Nous œuvrons dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, et sommes en expertise sur les sujets de l’emploi et du handicap. Nos actions et nos compétences sont mobilisées pour un accompagnement personnalisé de nos clients que sont les personnes en situation de handicap et les entreprises de notre territoire. Nous agissons en interactions constantes avec notre écosystème, et notre activité est évaluée et valorisée auprès de nombreux acteurs institutionnels.

Notre organisation se veut agile et flexible, elle donne place à l’innovation, enfin elle est vigilante sur sa bonne communication interne et externe.

Nous sommes organisés en pôle d’activités et nous recrutons pour le Pôle Accueil et Accompagnement des Personnes un(e) chargé(e) de mission parcours en CDI.

  • Poste et missions :

Vous aurez à accueillir, conseiller et accompagner des personnes en situation de handicap dans leur projet d’insertion et d’évolution professionnelles. Pour ce faire, il vous faudra analyser la problématique et la demande, poser le diagnostic de situation, identifier et mettre en œuvre la solution adaptée dans le cadre d’un parcours personnalisé. L’accompagnement mis en place est renforcé du fait du handicap de la personne et de son impact sur le travail, il repose sur une expertise en compensation du handicap.

Pour la réussite de cette mission, vous aurez à connaitre les données économiques du territoire afin d’engager des parcours en cohérence avec les besoins des entreprises. De même, la maîtrise des outils de formation et leur financement est nécessaire pour la montée en qualification des personnes accompagnées. Vous devrez faire preuve d’écoute, et de concertation auprès des partenaires internes et externes. Vos qualités d’animation vous permettent d’être à l’aise tant en face à face qu’en session collective, pour mener à bien les étapes de parcours.

  • Profil :

De formation minimale BAC+2, nous recherchons un collaborateur ayant une expérience dans le conseil en évolution professionnelle auprès de publics fragilisés. Des connaissances dans le domaine social sont un plus.

  • Contrat :

CDI – Temps plein – Rémunération selon expérience.

Date de début de contrat: dès que possible.

Vous pensez correspondre? N’hésitez pas à postuler!

Envoyer CV et lettre de motivation à Madame Barbara Dewismes, assistante de direction et RH, par e-mail : bdewismes@emploi-et-handicap.fr