Ensemble, faisons du handicap une force pour l'emploi

Pour rappel, e-recruTH : c’est une rencontre à distance via webcam entre recruteurs et candidats.

L’objectif est de vous faire rencontrer des candidats qui répondent à votre besoin avéré en recrutement.

Quels avantages pour vous?

  • Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour faire passer ces entretiens puisqu’ils se déroulent via une webcam. Pour cela, nous utilisons soit Skype soit Hangout selon votre préférence (nous testons avec vous la connexion au préalable pour que les entretiens se déroulent dans les meilleures conditions).
  • Nous pré-sélectionnons pour vous les candidats dont le profil correspond le mieux à votre offre d’emploi.
  • Suivant un planning défini, 3 ou 4 personnes se présentent dans nos locaux pour des rendez-vous d’une demi-heure environ avec vous, via webcam.
  • Cette action vous est proposée gratuitement.

Le 23 juin 2016, nous avons mis en place un job dating virtuel avec 51 demandeurs d’emploi en situation de handicap et 14 employeurs aux activités diverses et variées (commerce & grande distribution, banque & assurance, groupement d’employeurs, relation client, logistique, informatique, fonction publique territoriale, secteur associatif…).

⇒ Les employeurs mobilisés ont été très satisfaits de cette initiative et les personnes en situation de handicap se sont totalement investies.

Vous êtes intéressés par ce mode de recrutement? Vous avez une offre d’emploi pour laquelle vous souhaitez employer une personne en situation de handicap? Vous souhaitez en apprendre davantage sur cet outil innovant?

Contactez votre chargé de mission Cap Emploi habituel ou composez le 03.59.31.81.11 /  contact@emploi-et-handicap.fr

Pour en savoir plus sur cet événement:

 

Découvrez ci-dessous les résultats du job dating virtuel du 23 juin :

Resultats e recruTH 23 juin 2016