Qui sommes-nous ?

Inscrit dans un réseau national de 98 Cap Emploi, les Cap emploi sont des organismes de placement spécialisés (OPS) exerçant une mission de service public. Ils sont en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Ils sont conventionnés par l’État, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds  pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) et Pôle emploi. Le Cap Emploi Lille Métropole Douaisis est géré par l’association Emploi & Handicap Grand Lille.

Notre mission – Axe accompagnement dans l’emploi :

Faciliter le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé et les établissements du secteur public (Fonction Publique d’Etat, Fonction Publique Territoriales, Fonction Publique Hospitalière).
Etudier les modalités de maintien dans l’emploi d’un salarié en difficulté à son poste de travail en raison de la survenue ou de l’aggravation d’un handicap.

VIDEO – Le maintien dans l’emploi à destination des employeurs :

VIDEO – Le maintien dans l’emploi à destination des salariés :